25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilACTUALITÉSCameroun-Désormais possible d'obtenir un passeport dans 48 heures

Cameroun-Désormais possible d’obtenir un passeport dans 48 heures

Le Cameroun a inauguré son nouveau centre national d’établissement de passeports à Yaoundé. Le centre délivrera les passeports biométriques dans les 48 heures suivant l’enregistrement en ligne du demandeur.

Les 80 premiers passeports ont été délivrés ce vendredi par le préfet de police camerounais, au grand bonheur de certains demandeurs qui devaient jusque-là attendre entre 6 mois et 2 ans.

« Les passeports des demandeurs sont produits dans les 48 heures au plus tôt et emballés pour être transportés jusqu’aux postes d’enrôlement des personnes concernées », a indiqué Martin Mbarga Nguelé, directeur de la police camerounaise.


Le coût de ces nouveaux passeports a cependant été augmenté de 75 000 FCFA à 110 000 FCFA. Soit 116 euros à 170 euros.

L’augmentation de plus de 40 pour cent en fait désormais l’un des passeports les plus chers d’Afrique. L’augmentation, selon les autorités, est justifiée par la rapidité et la qualité du passeport.

Le passeport camerounais se classe actuellement à la 91e place selon le Guide Passport Ranking Index. Il offre un accès sans visa à seulement 49 destinations à travers le monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News