25 C
Canada
Wednesday, July 28, 2021
AccueilOthersRetrait du récépissé de "L'Indépendant Express": La première réaction de Carlos Kétohou

Retrait du récépissé de “L’Indépendant Express”: La première réaction de Carlos Kétohou

Carlos Kétohou de « L’Indépendant Express » a réagi au retrait du récépissé de son journal. Il condamne la décision du tribunal de Lomé. Il compte interjeter appel.

C’est une décision connue de tous depuis le 15 janvier dernier. Le juge du Tribunal de Première Instance de la Première Classe de Lomé a donné son feu vert à la Haute autorité de l’audiovisuel de la communication (HAAC) pour le retrait du récépissé de l’hebdomadaire privé « L’Indépendant Express ».

Intervenant ce lundi sur les ondes de Pyramide FM, l’intéressé, Carlos Kétohou, Directeur de publication dudit journal n’a pas manqué de condamner cette décision du Tribunal de Lomé. « Triste, minable et regrettable », ce sont les mots du confrère Carlos Kétohou pour exprimer son « indignation » par rapport à cette sentence qui signe la disparition de son journal. Il conteste la procédure judiciaire dans son ensemble.

« C’est triste, c’est minable, c’est même regrettable qu’on en arrive là, que le tribunal tombe dans la manœuvre de la HAAC qui n’est pas habilité à saisir le tribunal pour retrait de récépissé. Mais le tribunal a quand même fait ça, et ce à cause d’un dossier sans fond. Puisqu’il n’y a pas eu de plaignants. La HAAC devrait recevoir une plainte avant de procéder ainsi, mais il n’y a pas de plaignant dans cette affaire. On ne sait pas qui est incriminé dans cet article », a indiqué Carlos Kétohou.

Le Directeur de publication de « L’Indépendant Express » ne compte pas croiser les bras devant une telle décision. Il veut interjeter appel.

« Avec notre conseil, nous allons interjeter appel, parce que nous avons déjà introduit un recours pour abus de pouvoir à la chambre administrative de la cour suprême et en même temps, on va demander un sursis à exécution de cette décision avant d’avoir la décision de la cour d’appel », a-t-il fait savoir.

Rappelons que c’est suite à la publication d’un article de vol présumé de cuillères dorées par deux ministres femmes, que la HAAC a décidé de sanctionner l’hebdomadaire privé “L’Indépendant Express”.

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Signaule
Signaule
January 18, 2021 2:59 pm

Il fallait citer des noms là au moins vous connaitriez les plaignants

Vivito
Vivito
January 18, 2021 4:32 pm

Il a voulu faire le commerce de sa parution et il tombe dans le piege, au Togo avant d’acheter un journal on regarde les titres bidons a la une des pages avant de l’acheter, prions que l’affaire va connaitre une issue favorable a la cour d’appel

Le Courageux
Le Courageux
January 19, 2021 6:52 am
Reply to  Vivito

Apres tout il faut vendre son journal pour survivre. Ou est le mal de vouloir reussir dans son entreprise?Ca fait pitie nous passons notre temps a critiquer le journaliste au lieu de se focaliser sur la question au tapis. Qui est le plaignant dans cette affaire? Qui a saisi la HAAC? A qui l’article a fait tord? Quelle est la contre preuve apportee par le plaignant? Ca fait honte ce qu’on cautionne sur la terre de nos aieux.

Zsignaule
Zsignaule
January 19, 2021 8:52 am
Reply to  Le Courageux

Ces interrogations ont été posées dès l’enlèvement du journaliste par ceux que nous connaissons mais rien n’a fuité. Sur ce site nos sorties semble ne pas avoir d’impact dans les affaires commentées.
Aux avocats de sieur Kétohou de relayer ces interrogations à qui de droits .Mais toujours est Mr Kétohou aurait du publier les noms. Et aujourd’hui tout le monde sera fixé.

Marc
Marc
January 18, 2021 5:40 pm

Je suis très fier du retrait et fier de cette punition. Soit disant journalistes doivent réfléchier avant de publier certains articles.
Les zéros.

Kossi Kpogo
Kossi Kpogo
January 18, 2021 6:16 pm

C’est la faute à qui ?

Clement GAVI
Clement GAVI
January 19, 2021 4:39 am

‘Retrait du récépissé de “L’Indépendant Express”: La première réaction de Carlos Kétohou’

Nous venons tous et toutes au monde que nul d’entre nous n’a cree. Au lieu de vivre pour que les autres autour d’eux vivent egalement, ils vivent une vie qui devient la raison de la condamnation des populations qui doivent alors naitre pour souffrir. Ils ne se douitent plus que ces vies autour d’eux ont une cause, la cause qui les a engendre et que ce mystere merite une attention de leur part. Non, ils sont persuade que la terre est une jungle et que pour survivre, des millions d’autres doivent perir. Ainsi, ils se sont institues en terrorisme institutionnel, en dictature dynastique, en predateurs endurcis et en derniere consequence, des generations d’etres humains sont condamnees. Le meurtre, l’assassinat, la violence, l’injustice, la privation, sont les iinstruiments qu’ils preferent. C’est ainsi que l’intention objective qui a determine ce retrait du recepisse de ce journal, n’est autre qu’un signal au peuple meurtri, appauvri, affame, ruine.

Oui, ils sont les manifestations pratiques du diable, ils sont habites par le demon. Ils sont les pires ennemis de l’humanite.

Ktm
Ktm
January 20, 2021 7:18 am
Reply to  Clement GAVI

Un journaliste écrit des faits avérés et non inventés. Mr Carlos n’a pas de respect pour ses lecteurs en inventant des histoires, Cependant je trouve que la punition est assez lourde. Néanmoins ses écrits passés ont participés à sa noyade

zsignaule
zsignaule
January 20, 2021 8:51 am
Reply to  Ktm

Néanmoins ses écrits passés ont participés à sa noyade.
: Sérieux?

Popular News