25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilACTUALITÉSAfrique- Faible participation à la campagne de vaccination avec AstraZeneca

Afrique- Faible participation à la campagne de vaccination avec AstraZeneca

Après le Malawi, c’est le tour du Soudan du Sud d’annoncer ce mercredi l’expiration du vaccin contre COVID-19, AstraZeneca reçu de l’Union africaine et MTN Group.

En effet, plus de 16 000 doses de vaccin Astrazeneca ont atteint leur date d’expiration et seront détruites au Malawi, après leur arrivée dans le pays il y a trois semaines.

Selon les autorités du Pays, cette faible participation à la campagne de vaccination est dûe aux rumeurs, notamment autour du vaccin AstraZeneca en Europe.

En outre, le directeur du programme élargi de vaccination au ministère sud-soudanais de la Santé, George Auzenio Legge, annonce que le vaccin que l’Union africaine a donné au Soudan du Sud “a expiré le 13 avril” et ne sera plus utilisé.

L’Union africaine, en collaboration avec la société de télécommunications mobiles, MTN Group a fait don de 59 000 doses du vaccin AstraZeneca au Soudan du Sud.

Mais, c’est après avoir reçu 132 000 doses du vaccin AstraZeneca via l’initiative COVAX le 25 mars 2021, que le pays d’Afrique de l’Est a lancé sa campagne de vaccination contre COVID-19 dans la capitale Juba le 6 avril et environ 947 agents de santé ont été vaccinés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News