25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilACTUALITÉSAfrique du Sud-Jacob Zuma finalement placé en détention

Afrique du Sud-Jacob Zuma finalement placé en détention

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma a finalement décidé mercredi soir de se présenter à la prison d’Escourt, où il purgera 15 mois pour outrage au tribunal.

“Chers Sud-Africains et le monde. Veuillez noter que le président Zuma a décidé de se conformer à l’ordonnance d’incarcération”, a déclaré la Fondation Jacob Zuma sur Twitter tout en ajoutant qu’elle publiera une déclaration complète en temps voulu.

L’ex président s’était présenté dans un établissement de services correctionnels du KwaZulu-Natal, sa province d’origine, une décision confirmée par le ministère de la Police peu après qu’il avait été « placé en détention ».

La Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud a condamné la semaine dernière Zuma à 15 mois de prison pour outrage au tribunal dans une décision sans précédent.

Il a été reconnu coupable d’avoir « délibérément » refusé de comparaître devant une commission judiciaire enquêtant sur la corruption au cours de ses presque dix ans au pouvoir.

La Cour constitutionnelle a ordonné à Zuma de se livrer à des agents des services correctionnels dans les cinq jours sous peine d’être arrêté.

C’est la première fois dans l’histoire de l’Afrique du Sud démocratique qu’un ancien président est envoyé en prison.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News