25 C
Canada
Wednesday, July 28, 2021
AccueilACTUALITÉSNigéria- 11 morts dans l'attaque d'une village

Nigéria- 11 morts dans l’attaque d’une village

Onze personnes ont été tuées dimanche lors que des hommes armés avaient pris d’assaut le village de Tsatskiya dans l’État de Katsina, au nord du Nigéria, annonce la police.

Des hommes armés sont arrivés à moto dans l’après-midi du dimanche 09 mai 2021, au village de Tsatskiya, tirant au hasard.

Onze villageois ont perdu la vie dans l’attaque, trois personnes ont été blessées et des centaines ont fui leurs maisons.

Le porte-parole de la police d’État de Katsina, Isah Gambo, a confirmé l’attaque et a déclaré que les forces de sécurité avaient été dépêchées dans la région.

L’utilisation de motos a été interdite dans certains États du Nigéria en raison des récentes attaques perpétrées dans le pays par des hommes armés.

La partie nord du pays ouest-africain a été frappée par une crise multidimensionnelle qui est enracinée dans des tensions de longue date entre des groupes ethniques et religieux et implique des attaques de groupes criminels et du banditisme.

La crise sécuritaire s’est accélérée ces dernières années en raison de l’intensification des attaques et a entraîné des déplacements massifs dans toute la région.

Les dernières attaques ont touché plus de 2 000 personnes, dont 23 blessés et 27 morts, à Guma dans l’État de Benue et à Dandume et Sabuwa dans l’État de Katsina. Les attaques ont poussé les gens à fuir vers les localités voisines, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News