25 C
Canada
Tuesday, October 26, 2021
AccueilACTUALITÉSAfrique-Bientôt la fabrication du vaccin COVID-19 chinois en Égypte

Afrique-Bientôt la fabrication du vaccin COVID-19 chinois en Égypte

Les responsables chinois ont appelé la communauté internationale à accroître son aide à la distribution du vaccin COVID-19 en Afrique. Ainsi ils lanceront bientôt la fabrication du Sinovac en Égypte.


“Contrairement à certains pays qui ont déclaré qu’ils devaient attendre que leur propre peuple ait terminé la vaccination avant de pouvoir fournir les vaccins à des pays étrangers, nous pensons qu’il est, bien sûr, nécessaire de faire en sorte que les Chinois soient vaccinés le plus tôt possible. Mais pour les autres pays dans le besoin, nous faisons également de notre mieux pour fournir une aide en matière de vaccins », a déclaré Wu Peng, directeur général du département Afrique au ministère chinois des Affaires étrangères.

Wu Peng a également souligné qu’il était crucial de démarrer la fabrication des vaccins Covid 19 sur le continent africain.

“L’aide ne peut à elle seule résoudre le problème des vaccins en Afrique”, a-t-il déclaré.

“Nous devons soutenir la fabrication locale des vaccins en Afrique. Franchement, cela est difficile en raison des niveaux d’industrialisation. Cependant, dans des pays comme l’Égypte et l’Afrique du Sud, il existe des bases industrielles pour cela.”

“En Egypte, nous commencerons par l’emballage du vaccin chinois, ce qui favorisera la capacité mondiale d’approvisionnement en vaccins”, a déclaré le directeur général du département Afrique du ministère chinois des Affaires étrangères.

Cette promesse intervient juste un jour après l’engagement pris à l’issue du Sommet sur le financement des économies africaines qui a été accueilli par la France à Paris, où les chefs d’État ont promis de lever les brevets, pour permettre à l’Afrique de produire ses propres vaccins.


Wu Peng a déclaré que la Chine avait fait don et vendu des vaccins à près de 40 pays africains.

L’Égypte, qui avait précédemment reçu plusieurs expéditions de vaccins Sinovac en provenance de Chine, commencera à produire localement le vaccin COVID-19 chinois en juin, Sinovac permettant à la partie égyptienne d’obtenir l’expertise et l’assistance technique pour produire le vaccin, en donnant la licence de fabrication et d’emballage du vaccin en Egypte.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News