25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilRegionGuinée ÉquatorialeGuinée Équatoriale- Vingt morts dans des explosions

Guinée Équatoriale- Vingt morts dans des explosions

Au moins quatre explosions puissantes ont frappé dimanche le camp militaire de Nkoa Ntoma, faisant plusieurs victimes dans la capitale économique Bata en Guinée équatoriale, a rapporté la télévision d’État.

La chaîne TVGE a diffusé des images de bâtiments détruits et en feu, des personnes, y compris des enfants étant tirées des décombres et des blessés gisant sur le sol d’un hôpital.

La première explosion s’est produite en début d’après-midi et en début de soirée, TVGE a évoqué les «victimes», mais a déclaré qu’elle n’avait pas déterminé s’il y avait eu des morts.

“Nous entendons l’explosion et nous voyons la fumée, mais nous ne savons pas ce qui se passe”, a déclaré à l’AFP un habitant, Teodoro Nguema, par téléphone.

Les causes des explosions ne sont pas encore connues, mais les premières informations suggèrent qu’ils pourraient provenir de l’arsenal du camp, selon un journaliste de la chaîne de télévision.

Le camp abrite entre autres des éléments des forces spéciales de l’armée et de la gendarmerie paramilitaire, a déclaré la même source.

Le bilan provisoire de l’incident fait état de vingt morts et plus de 600 blessés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News