25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilRegionGuinée-BissauGuinée Bissau- Attaque contre un journaliste indépendant

Guinée Bissau- Attaque contre un journaliste indépendant

António Aly Silva, un journaliste et bloggeur très critique du pouvoir, a été enlevé mardi et battu par des hommes inconnus. Le journaliste accuse le pouvoir d’Umaro Sissoco Embaló d’être derrière l’attaque.

Selon les informations relayées, Antonio est passé à tabac, puis abandonné dans un ruisseau aux alentours de la capitale Bissau.

Le blogueur a affirmé qu’il poursuivrait son travail de journaliste malgré l’attaque qui a failli lui coûter la vie.

«J’ai mal sur tout le corps, je n’ai pas dormi la nuit. Ma tête est toute douloureuse, ma mâchoire, je ne peux pas manger, j’ai juste bu du lait. Ils m’ont coupé la langue, au moins ils ne l’ont pas coupée tout, mais il y a une partie qui se soulève », a déclaré Aly Silva.

” Le journaliste suit actuellement un traitement médical dans une clinique privée de Bissau “, a déclaré la Ligue guinéenne des droits de l’homme dans un communiqué.

“La Guinée-Bissau est un État de droit démocratique où la liberté d’expression et d’information est la pierre angulaire, et toute infraction résultant de l’exercice de ce droit fondamental doit être poursuivie en vertu des lois en vigueur dans le pays”, a confié l’ONG.


Des témoins oculaires ont indiqué qu’António Aly Silva avait été enlevé et jeté à Bolola, dans la zone industrielle de Bissau.

Le journaliste est un partisan de Domingos Simões Pereira, un candidat battu aux élections présidentielles de 2019.

Il est également auteur du blog «Dictature du consensus» et avait accusé la communauté internationale d’accepter un coup d’État en Guinée-Bissau.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News