En Côte D’Ivoire, les premières vaccinations contre le coronavirus ont débuté lundi 1er Mars 2021 à Abidjan, où, selon le gouvernement, 95% des cas du pays ont été enregistrés.
Les agents de santé, les enseignants et les membres des forces armées au Palais des sports de Treichville dans la capitale commerciale, reçoivent leur premières doses du vaccin COVID-19.
L’initiative COVAX, créée pour garantir un accès équitable aux vaccins par les pays à revenu faible ou intermédiaire, a été entravée par l’offre mondiale très limitée de doses et des problèmes logistiques.
Le pays de l’Afrique de l’ouest a reçu la semaine dernière, 504 000 doses du vaccin AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India.
Selon le bureau Afrique de l’Organisation mondiale de la santé, 24 autres pays africains devraient commencer à recevoir des vaccins via COVAX cette semaine, dans le cadre de la plus grande opération d’achat et de fourniture de vaccins de l’histoire, selon l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF.
var tdb_login_sing_in_shortcode="on";