25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilRegionNigériaCôte D'Ivoire- Début de la campagne de vaccination COVID-19

Côte D’Ivoire- Début de la campagne de vaccination COVID-19

En Côte D’Ivoire, les premières vaccinations contre le coronavirus ont débuté lundi 1er Mars 2021 à Abidjan, où, selon le gouvernement, 95% des cas du pays ont été enregistrés.

Les agents de santé, les enseignants et les membres des forces armées au Palais des sports de Treichville dans la capitale commerciale, reçoivent leur premières doses du vaccin COVID-19.

L’initiative COVAX, créée pour garantir un accès équitable aux vaccins par les pays à revenu faible ou intermédiaire, a été entravée par l’offre mondiale très limitée de doses et des problèmes logistiques.

Le pays de l’Afrique de l’ouest a reçu la semaine dernière, 504 000 doses du vaccin AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India.

Selon le bureau Afrique de l’Organisation mondiale de la santé, 24 autres pays africains devraient commencer à recevoir des vaccins via COVAX cette semaine, dans le cadre de la plus grande opération d’achat et de fourniture de vaccins de l’histoire, selon l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF.

La Côte d’ivoire a enregistré 32 754 cas et 192 décès depuis que son premier cas a été enregistré le 11 mars 2020, selon les chiffres des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News