25 C
Canada
Tuesday, January 18, 2022
AccueilOthersCoup de force des gendarmes au siège de la STT

Coup de force des gendarmes au siège de la STT

Mercredi, le siège de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a été le théâtre d’une opération musclée des forces de l’ordre. Des gendarmes ont fait irruption dans les locaux de la structure. Objectif : arrêter les responsables du syndicat des enseignants du Togo (SET).

Depuis plusieurs jours, les responsables du SET font face à une persécution. Le weekend dernier, le rapporteur de l’organisation a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre à Kara. Par conséquent, l’arrestation de ce dernier a incité ses collaborateurs à prendre attache avec la STT.

Une entrevue a été donc prévue ce mercredi par les responsables des deux organisations pour un point sur la situation. Mais, ce sera sans compter sur l’indiscrétion des éléments de la gendarmerie.

D’après Mme Nadou Lawson, Coordinatrice de la STT, la réunion a connu la présence des gendarmes. « Les gens sont venus dans la salle de réunion et ont ramassé les camarades », a-t-elle témoigné. 

Et de poursuivre : « J’ai voulu partir avec eux, ils ont refusé. Ils m’ont poussée dans la chambre et m’ont enfermée ». A l’en croire, il n’y avait que 5 participants à cette réunion au moment de l’assaut.

Mme Lawson a également précisé que les gendarmes sont revenus après le 1er coup de force. Cette fois, ils ont confisqué deux téléphones portables et un ordinateur. Ces derniers ont laissé entendre que ces appareils sont des pièces à conviction et qu’ils sont en investigation.

« Par la suite, nous les avons suivis au SCRIC, ils sont ressortis avec les camarades et le Chef de poste nous a dit de partir et de revenir vers 17h30 », a-t-elle ajouté.

Nous y reviendrons

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
January 21, 2021 12:38 pm

Objectif : arrêter les responsables du syndicat des enseignants du Togo (SET).

Togo!!! Togo!!!
TOGO REVEILLE-TOI! DEBOUT

Popular News