Le nombre d’augmentation des cas de contamination au coronavirus, surtout dans la région des Savanes, au nord du pays, inquiète les autorités togolaises. Un couvre-feu a été décrété dans cette partie du pays pour limiter les dégâts.
Dans la région des Savanes au nord du pays, le coronavirus fait des ravages. Le nombre de contaminations est en hausse. Pour stopper l’hémorragie, le gouvernement togolais a pris un certain nombre de mesures restrictives, dont le couvre-feu qui a démarré depuis hier dimanche 17 janvier 2021.
Ce couvre-feu, de 20h à 5 heures, concerne le périmètre du « Grand Tone », notamment les préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.
Toute cette partie du pays a été bouclée. Mais selon le communiqué du gouvernement, la circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage.
« La circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu », a souligné le gouvernement.
var tdb_login_sing_in_shortcode="on";