25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilACTUALITÉSCentrafricaine-Nouvelle dispute entre les mercenaires russes et MINUSCA

Centrafricaine-Nouvelle dispute entre les mercenaires russes et MINUSCA

La tension entre les mercenaires de Wagner sous contrôle russe et les casques bleus de l’ONU est toujours vive en République centrafricaine (RCA), quelques jours après la tentative d’arrestation d’un responsable militaire dans le pays, ont rapporté lundi les médias locaux.

Soupçonné de vendre des armes et des munitions à des jeunes de la ville centrale de Bria, un capitaine de l’armée nationale du pays a été poursuivi et failli être arrêté par des mercenaires russes de la compagnie Wagner.

Le capitaine se cache actuellement, selon une agence d’information basée en RCA, Corbeau News Centrafrique.

La situation sécuritaire a contraint de nombreuses personnes à fuir Bria vers la capitale Bangui.

D’après des personnes ayant quitté la zone, les mercenaires russes auraient prévu de mener une opération d’envergure dans divers quartiers de la ville au cours des prochains jours.


Certains des jeunes ont informé la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) de la situation après que des mercenaires Wagner lourdement armés sont entrés dans le quartier de Mandet, situé dans le centre-ville.

Les casques bleus de l’ONU auraient suivi les hommes de Wagner et pris des positions dans des coins stratégiques du district de Mandet, forçant les mercenaires de Wagner à retourner à leur base.

Wagner, une société militaire russe privée, opérerait en RCA à l’invitation du gouvernement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News