Depuis quelques jours, circule sur la toile, une affiche indiquant l’organisation d’une « soirée partouze » à Lomé. Cette soirée baptisée « La nuit de la baise » affole les internautes. Elle suscite par la même occasion une avalanche de commentaires de toutes sortes.
Dans un communiqué rendu public ce mardi soir, le maire de la commune Golfe 5 prévient les initiateurs dudit évènement. Ils courent « le risque de se faire interpeller ». Et, Ceux-ci devront répondre devant les juridictions compétentes, a-t-il précisé le maire Kossi Aboka pour qui cet évènement porte atteinte à la pudeur.
Aussi, il entache la dignité humaine et ne saurait prospérer dans sa Commune, a-t-il souligné.
Dans la même perspective, les responsables des hôtels et lieux de loisirs du Golfe 5 sont invités à ne pas céder leur cadre à de tels événements. A l’en croire, ces derniers courent également le risque d’être poursuivi par la justice.
Le maire Aboka en appelle donc au civisme et compte sur la collaboration de ces concitoyens pour faire obstacle à l’évènement.
Notons que ce genre d’initiative devient de plus en plus fréquent à Lomé. Un fléau qui rassemble des personnes matures et mineures dans la même loge. Une pratique qui discrédite toute une génération. Le gouvernement togolais est interpelé.