Home » others » Togo- Prof. Ihou : « Prof. Kokoroko et moi sommes les meilleurs amis du monde »

Togo- Prof. Ihou : « Prof. Kokoroko et moi sommes les meilleurs amis du monde »

Entre Prof. Dodzi Kokoroko et Prof. Ihou Wateba, le courant passe plutôt bien. Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile.

Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux des informations qui font état d’une « mésentente » entre le ministre Prof. Dodzi Kokoroko des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat et son homologue Prof. Ihou Wateba de l’Enseignant supérieur et de la Recherche.

Mais intervenant lundi sur les ondes d’une radio de la place, Prof. Ihou Wateba a fait une mise au point. A l’en croire, lui et Dodzi Kokoroko sont les meilleurs amis du monde.

« Nous sommes les meilleurs amis du monde. Nous nous adonnons tous deux à l’agriculture comme passion, et nous nous entraidons sur ce terrain », a fait remarquer Majesté Ihou, actuel Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé à l’Université de Lomé.

Il poursuit que tout ce qui se dit à leur sujet sont de la « pure invention ». « C’est de la pure invention, l’inimitié qu’on nous prête », a-t-il souligné.

Mais faut-il le rappeler, dans un passé récent, en mars 2018 pour être plus précis, le même Ihou Wateba a été interpellé par les forces de l’ordre et de sécurité sous les ordres de Prof. Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé. C’était dans le cadre d’une scabreuse affaire de manipulation de notes d’examen à la Faculté des Sciences de la Santé.

Pr Wateba sera libéré quelques jours plus tard. Une libération précédée de plusieurs jours de dénonciations et de sit-in du personnel et des étudiants de la FSS et de nombreuses OSC togolaises.

Après cet épisode, l’infectiologue a été promu ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.