Dans un communiqué, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) de Pasteur Edoh Komi applaudit la découverte de Manacovid en République démocratique du Congo. Le MMLK exhorte aussi les chercheurs togolais à poursuivre les travaux pour faire aboutir leurs essais et analyses sur les molécules retenues par la commission adhoc des chercheurs de l’Université de Lomé. Lecture!
MMLK/DÉCOUVERTE DE DEUX (2) PRODUITS MANACOVID (anti-covid) EN RDC:
Où en est- on au TOGO pour les MOLÉCULES du comité mixte médical ( moderne et traditionnel) dont les résultats des essais sont attendus à la fin de l’année 2020?
Le Mouvement Martin Luther King salue cette prestigieuse découverte et appelle les pays africains à se démasquer de la tutelle occidentale incarnée par l’organisation Mondiale de la Santé pour soutenir la RDC.
Depuis la flambée et l’aggravation des cas à COVID 19, les recherches scientifiques s’intensifient de par le monde entier pour trouver des vaccins en terme de prévention ou des remèdes pour la thérapie. L’ Afrique n’est pas du reste.
Lire aussi: CHAN 2020: Abalo Dosseh contaminé, mais en bonne santé
Après le Madagascar avec COVID organics dont l’efficacité a été mise en cause par l’OMS pour des raisons qui lui sont propres, c’est le tour de la RDC avec la découverte de ManaCOVID fabriquées à base des plantes médicinales locales en Provenance du Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi qui a déjà reçu une autorisation officielle de mise sur le marché suite aux essais cliniques concluants et prometteurs. Même si déjà l’OMS, comme à l’accoutumée, affiche une position prudente par rapport à ces produits parce qu’ils sont fabriqués en Afrique, il est incontournable que les essais cliniques sont essentiels pour fournir les preuves scientifiques sur la sécurité, l’efficacité et la qualité de tous les médicaments que l’approche soit traditionnelle ou moderne.
Pour le MMLK, l’Afrique ne doit plus rester ni demeurer seulement consommatrice des produits des autres continents raison pour laquelle les produits Congolais constituent une fierté pour les Panafricanistes . Il est donc indispensable que les pays africains manifestent leur solidarité avec la République Démocratique du Congo dans le but de résister à l’hégémonie du bloc establishment .
Le MMLK exhorte les chercheurs Togolais à poursuivre les travaux pour faire aboutir leurs essais et analyses sur les molécules retenues par la commission adhoc des chercheurs de l’Université de Lomé dont les résultats sont attendus à la fin de l’année 2020.
Le MMLK rassure que l’Afrique peut facilement survivre à cette pandémie et appelle les uns et les autres à ne céder à la panique et aux folles rumeurs savamment orchestrées par ceux à qui profite l’entreprise Coronavirus.
Lomé, le 26 janvier 2020
MMLK/la voix des sans voix.