25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
AccueilACTUALITÉSNigéria-Un an pour ramener les artefacts volés au pays

Nigéria-Un an pour ramener les artefacts volés au pays

Le Nigeria a proposé un an pour le retour complet des objets en bronze d’Allemagne, a déclaré vendredi un responsable.

Le porte-parole du gouvernement Segun Adeyemi a déclaré dans un communiqué que l’Allemagne avait accepté de restituer des dizaines d’antiquités volées dans le royaume du sud du Bénin en 1897.

Le ministre de l’Information Lai Mohammed, lors d’une table ronde dans la capitale Abuja, a demandé aux autorités allemandes de signer l’accord demandé pour le rapatriement des artefacts d’ici décembre.

“Le retour complet devrait être achevé dans un an, pas au-delà d’août 2022”, indique un communiqué de Mohammed

Le directeur général du musée allemand Andeas Gorgen et Stephen Steinlein, secrétaire à la présidence allemande, ont indiqué que leur pays était prêt à suivre le processus de restitution des œuvres.

Le Nigeria envisage de construire un musée spécial dans le palais du souverain traditionnel du Royaume du Bénin, où plus de 1 000 œuvres en bronze ont été volées par le Royaume-Uni, l’Allemagne et d’autres pays.

Le royaume a décrit les artefacts comme l’héritage et l’histoire du peuple et a demandé à la Grande-Bretagne et aux autres nations européennes détenant des objets de prendre connaissance de l’Allemagne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News