25 C
Canada
Sunday, June 26, 2022
AccueilACTUALITÉSSomalie-25 morts dans un attentat suicide à Mogadiscio

Somalie-25 morts dans un attentat suicide à Mogadiscio

Plusieurs jeunes sont morts dans une attaque à l’extérieur du camp d’entraînement militaire du général Degaban dans la capitale Mogadiscio, en Somalie.


Le bilan de l’attentat suicide de mardi qui a ciblé un centre d’entraînement militaire dans la capitale somalienne Mogadiscio est passé à 25, ont indiqué des responsables.

Un porte-parole de la police a confirmé le nombre de morts, affirmant que la plupart des jeunes sont morts dans l’attaque dévastatrice à l’extérieur du camp d’entraînement militaire du général Degaban.

Hashin Mohamed, directeur de l’hôpital de Madina, l’un des plus grands hôpitaux de la capitale, a déclaré aux journalistes qu’ils avaient reçu 45 personnes blessées lors de l’attaque. “Nous en avons admis 39 et en avons sorti six après le traitement”, a-t-il indiqué.

Le Premier ministre somalien Mohamed Hussein Roble a visité l’hôpital et a promis que le gouvernement contribuera au traitement des blessés. Il a appelé le peuple somalien à s’unir dans la lutte contre les terroristes d’al-Shabaab.

Le groupe affilié à al-Qaïda a revendiqué la responsabilité de l’attaque, citant plutôt 40 morts.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News