25 C
Canada
Tuesday, January 18, 2022
AccueilACTUALITÉSRDC-Tshisekedi annonce la création d'une agence de gestion des catastrophes

RDC-Tshisekedi annonce la création d’une agence de gestion des catastrophes

Le président de la République démocratique du Congo a annoncé la création d’une agence de gestion et de prévention des catastrophes naturelles à la suite l’éruption volcanique du mois dernier qui a fait plus de 30 morts et déplacé environ 420 000 de personnes.

Felix Tshisekedi a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue dimanche à Goma, capitale de la province orientale du Nord-Kivu, où il a expliqué que la décision est intervenue après la dernière éruption volcanique du mont Nyiragongo le 22 mai qui a également causé d’importants dégâts matériels.

Plus de 3 000 maisons ont été détruites lors de l’éruption qui a également touché des centres de santé et des écoles, selon le gouvernement.

Tshisekedi s’est rendu à Goma ce week-end pour évaluer les dégâts et apporter son soutien aux victimes de l’éruption volcanique.

« Nous sommes venus écouter la population sinistrée de Goma et ensuite essayer de trouver des solutions à leur problème. Nous avons déjà créé une agence pour la prévention et la gestion des catastrophes et également pour gérer le problème de l’éruption volcanique à Goma », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé le retour progressif des déplacés à Goma qu’il soutiendra.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News