25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilACTUALITÉSKenya -17 soldats morts dans un crash d'hélicoptère

Kenya -17 soldats morts dans un crash d’hélicoptère

L’armée kenyane a confirmé jeudi le décès de soldats dans un accident d’hélicoptère survenu plus tôt dans la matinée, selon une source proche de l’armée l’accident a coûté la vie à au moins 17 personnes.

Dans un communiqué, les Forces de défense du Kenya ont également confirmé l’accident, affirmant que l’hélicoptère de l’armée de l’air était en mission d’entraînement lorsqu’il s’est écrasé.

La porte-parole des Forces de défense du Kenya (KDF), Zipporah Kioko, a déclaré que tous les passagers qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère Mi 171E de l’armée de l’air du Kenya, qui s’est écrasé sur le chemin de l’atterrissage à Ol Tepesi, dans le comté de Kajiado, ont été retrouvés et que les survivants ont été transportés d’urgence à l’hôpital des forces de défense à Nairobi.

“Malheureusement, suite à l’accident, nous avons subi des décès. Le processus de communication avec les familles pour relayer l’information et les condoléances de la KDF est en cours”, a-t-elle déclaré.


Les résidents locaux qui se sont précipités dans la zone en tant que premiers intervenants ont publié des images de fumée s’élevant du site de l’accident dès 9h00 (06h00 GMT).

Le chef de la police de Kajiado West, Muthuri Mwongera, a déclaré aux médias locaux que des efforts de sauvetage étaient en cours, ajoutant que l’hélicoptère de l’armée transportait au moins une douzaine de passagers.

Les habitants disent que des dizaines de personnes sont mortes, car des témoins ont rapporté que l’hélicoptère avait pris feu peu de temps après l’accident.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News