25 C
Canada
Tuesday, January 18, 2022
AccueilACTUALITÉSGuinée-Fin de la deuxième l'épidémie d'Ebola dans le pays

Guinée-Fin de la deuxième l’épidémie d’Ebola dans le pays

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement annoncé samedi la fin de la deuxième épidémie d’Ebola en Guinée, qui a été signalée le 14 février dernier.

« J’ai l’honneur de déclarer la fin d’Ebola » en Guinée, a déclaré le responsable de l’OMS Alfred Ki-Zerbo lors d’une cérémonie dans la région sud-est de Nzerekore où la maladie est réapparue fin janvier.

Le ministre Guinéen de la Santé, Rémy Lamah, a ajouté : « Au nom du chef de l’État (le président Alpha Condé), je souhaite déclarer la fin d’une résurgence d’Ebola en Guinée.

La dernière épidémie a vu 16 cas confirmés et sept infections probables, a indiqué l’OMS, ajoutant que 12 d’entre les personnes infectées étaient mortes.

Il s’agissait de la deuxième épidémie de ce type dans ce pays de 13 millions d’habitants depuis l’épidémie dévastatrice d’Ebola de 2014-2016 en Afrique de l’Ouest, qui a fait 11 300 morts en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

Cependant, la Guinée a réagi rapidement à l’épidémie de cette année, en s’appuyant sur son expérience antérieure de lutte contre la maladie.

Entre autres mesures, le pays a lancé cette année une campagne de vaccination contre Ebola avec l’aide de l’OMS.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News