25 C
Canada
Thursday, May 26, 2022
AccueilACTUALITÉSSierra Leone- Début de campagne de vaccination contre Ebola

Sierra Leone- Début de campagne de vaccination contre Ebola

La Sierra Leone a lancé la campagne de vaccination contre le virus Ebola pour prévenir une nouvelle épidémie dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

La campagne a débuté mercredi alors que le pays prend des mesures de santé publique proactives pour protéger les personnes à haut risque d’infection en cas de transmission transfrontalière potentielle de la maladie à partir de l’épidémie en cours en Guinée voisine.

La vaccination préventive contre le virus Ebola se poursuivra au cours des prochains jours dans plusieurs districts partageant des frontières avec la Guinée, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Environ 16 000 personnes ont été ciblées pour la vaccination dans les districts frontaliers sélectionnés, et elles recevront deux doses du vaccin administrées à environ huit semaines d’intervalle.

«Ce partenariat solide, dirigé par le ministère de la Santé et de l’Assainissement est une étape stratégique vers la protection de la santé de la population en Sierra Leone et une démonstration claire de la préoccupation et des soins pour les travailleurs de première ligne qui peuvent être à risque», a déclaré mercredi soir, Steven Velabo Shongwe, représentant de l’OMS en Sierra Leone.

La semaine dernière, la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé la fin de la 12e épidémie d’Ebola trois mois après l’enregistrement du premier cas dans la province du Nord-Kivu.

La maladie a provoqué une alarme mondiale en 2014, tuant plus de 11 300 personnes et en infectant environ 28 600 lorsqu’elle a balayé la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone au cours de l’épidémie.

Ebola, une fièvre tropicale apparue pour la première fois en 1976 au Soudan et en RDC, est transmise à l’homme par des animaux sauvages.

Actuellement, une épidémie d’Ebola est en cours dans le pays d’Afrique de l’Ouest qu’est la Guinée, qui a débuté en février.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News