25 C
Canada
Tuesday, October 26, 2021
AccueilACTUALITÉSRDC- 29 personnes condamnées à mort pour destruction de biens

RDC- 29 personnes condamnées à mort pour destruction de biens

Un tribunal de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, a condamné samedi 29 personnes à mort pour destruction malveillante de biens et association de malfaiteurs.

Suite à la condamnation, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement de la RDC, a tweeté que sur les 41 accusés, cinq avaient été acquittés, 31 condamnés, dont 29 à la peine de mort et deux à 5 ans de servitude pénale.

S’agissant des quatre mineurs présents, le tribunal les a renvoyés à leur juge naturel, c’est-à-dire au tribunal pour enfants.
L’affrontement entre deux groupes rivaux, qui se battaient pour le leadership, a eu lieu jeudi lors des célébrations de l’Aïd al-Fitr au stade des Martyrs de Kinshasa, selon la police.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des coups de semonce pour disperser la foule. Au moins 46 policiers ont été blessés, dont huit dans un état critique et un tué. Onze véhicules de police ont été également endommagés.

Suite aux affrontements, les autorités de la RDC ont suspendu le comité de gestion du stade des Martyrs jusqu’à nouvel ordre.

La communauté musulmane représente 10% de la population congolaise.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News