25 C
Canada
Saturday, June 12, 2021
AccueilACTUALITÉSNigéria- Un nouveau crash d'avion militaire fait onze morts

Nigéria- Un nouveau crash d’avion militaire fait onze morts

Onze membres d’équipage, des officiers militaires dont le lieutenant-général Ibrahim Attahiru sont morts lorsque leur avion s’est écrasé hier dans le nord-ouest du Nigéria.

L’incident de vendredi s’est produit “en raison de conditions météorologiques défavorables” alors que l’avion atterrissait à l’aéroport international de Kaduna, ont indiqué les forces armées dans un communiqué.

Aucune information immédiate n’a été fournie sur ce qui a pu causer l’accident d’avion, mais le général de brigade Mohammed Yerima a déclaré que plus de détails seraient bientôt publiés. Les noms des autres responsables militaires décédés n’ont pas été rendus publics.

Le chef d’état-major de l’armée Attahiru n’a été nommé par le président Muhammadu Buhari qu’en janvier dans le cadre d’un remaniement du haut commandement militaire pour mieux lutter contre la montée de la violence, y compris la bataille de plus de dix ans contre le groupe armé Boko Haram.

Le président nigérian Muhammadu Buhari, a décrit l’accident comme un « coup mortel » à un moment où ces « forces armées sont sur le point de mettre fin aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté ».

C’était le troisième accident d’avion de l’armée de l’air nigériane en trois mois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News