25 C
Canada
Wednesday, July 28, 2021
AccueilACTUALITÉSKenya- Vols avec la Somalie suspendus provisoirement

Kenya- Vols avec la Somalie suspendus provisoirement

Les autorités kényanes ont suspendu mardi tous les vols à destination de la capitale Somalienne, Mogadiscio, à l’exception des évacuations médicales d’urgence et des vols de l’ONU.

Dans un communiqué, la Kenya Civil Aviation Authority (KCAA) a déclaré que “tous les vols entre le Kenya et la Somalie sont suspendus à l’exception des vols d’évacuation sanitaire et des vols des Nations Unies pour des missions humanitaires uniquement”, sans dire pourquoi elle avait imposé la mesure.

En décembre dernier, la Somalie a rompu ses relations diplomatiques avec le Kenya, accusant Nairobi de s’ingérer dans les affaires intérieures de Mogadiscio.

Le ministre adjoint de l’Information de la Somalie, Abdirahman Yusuf, a annoncé le 5 mai la reprise des relations diplomatiques avec le Kenya, affirmant que c’était dans l’intérêt des deux pays.

Le ministère kényan des Affaires étrangères a répondu à la déclaration de la Somalie, affirmant qu’il se réjouissait de rétablir les relations bilatérales.

Avant la réconciliation, le Kenya et la Somalie étaient impliqués dans une querelle diplomatique qui paralysait la sécurité, l’éducation et les relations commerciales entre les deux voisins d’Afrique de l’Est.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News