25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilACTUALITÉSNigéria- Dix-huit morts dans une attaque de Boko Haram

Nigéria- Dix-huit morts dans une attaque de Boko Haram

Dix-huit personnes ont été tuées lors d’une attaque au début de la semaine par le groupe terroriste Boko Haram dans l’État de Borno, au nord-est du Nigéria, a annoncé vendredi, le gouverneur de l’État.

Le gouverneur Babagana Zulum, lors d’une visite dans la région de Damasak, a déclaré que 21 autres personnes avaient également été blessées mardi lors de l’attaque terroriste.

L’armée a lancé des opérations aériennes et terrestres contre le groupe terroriste dans la région, a déclaré le porte-parole de l’armée, Mohammed Yerima.

D’après ce dernier, des terroristes avaient été tués et leurs abris avaient également été détruits lors de l’offensive de l’armée.

Damasak est une ville céréalière le long du lac Tchad, à la frontière du Nigéria avec le Niger.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, plus de 30 000 personnes ont été tuées et près de 3 millions déplacées en une décennie des activités terroristes de Boko Haram au Nigéria.

Les violences commises par Boko Haram ont touché 26 millions de personnes dans la région du lac Tchad et déplacé 2,6 millions d’autres, d’après l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News