25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilRegionBéninBénin- La Cour constitutionnelle approuve la réélection de Talon

Bénin- La Cour constitutionnelle approuve la réélection de Talon

La Cour constitutionnelle du Bénin a approuvé jeudi les résultats provisoires de l’élection de dimanche, donnant au président Patrice Talon une victoire écrasante après avoir affronté seulement deux opposants peu connus.

Talon a remporté 86,3% au scrutin du 11 avril qui, selon les critiques, étaient en sa faveur, après qu’une répression contre les dirigeants de l’opposition a laissé la plupart d’entre eux exilés ou disqualifiés.

La décision du tribunal jeudi est intervenue peu de temps avant qu’un autre opposant de Talon, Joel Aivo, l’un de ceux qui ne sont pas autorisés à se présenter aux urnes, soit interrogé par la police, a déclaré l’un de ses proches collaborateurs.

La cour constitutionnelle a déclaré qu’elle confirme les résultats provisoires et que tout recours pourrait être fait dans les cinq prochains jours, après quoi elle approuvera un décompte définitif des bulletins de vote.

“Les élections du 11 avril 2021 ont été régulières, sincères et transparentes”, a noté le président de la Cour Joseph Djogbenou.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News