25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilRegionAfriqueAfrique- L'objectif de Patrice Motsepe pour le football africain

Afrique- L’objectif de Patrice Motsepe pour le football africain

Le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, estime que le football africain doit être aujourd’hui au sommet. Son “objectif est clair: faire du football africain le meilleur du monde”.

Arrivé cet après-midi au Maroc, un retour «à la maison», où il a été élu à la tête de la Confédération en mars dernier, le Sud-Africain, a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa.

Les deux dirigeants ont évoqué le développement du football continental, la nécessité de renforcer les infrastructures et d’élever le niveau des footballeurs africains.

“Il faut améliorer la qualité de nos joueurs sur le continent, mais cela doit commencer par les infrastructures, les terrains …”, a insisté le Sud-Africain dans un communiqué à la presse.

“Nous devons également nous concentrer sur la formation des académies pour les jeunes garçons et filles … A cet égard, nous nous appuyons fortement sur le partenariat public-privé, qui reste très important”, a-t-il ajouté.

Le patron de la CAF salue également le leadership du Maroc sur la scène du football, notamment sa présence dans les grandes instances décisionnelles (CAF, FIFA).

Concernant la prochaine Coupe du Monde, il place beaucoup d’espoir sur les Lions de l’Atlas pour être l’un des prochains représentants du continent.

“L’année prochaine sera la Coupe du monde au Qatar et le Maroc reste l’un des pays sur lesquels nous avons beaucoup d’espoir de représenter, non seulement les Marocains, mais aussi les Africains”, a-t-il déclaré.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News