25 C
Canada
Tuesday, October 26, 2021
AccueilRegionAfriqueAfrique- Le tournoi CECAFA 2021 reprend en Juillet

Afrique- Le tournoi CECAFA 2021 reprend en Juillet

L’édition 2021 du Conseil des associations de football d’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA) débutera en juillet avec la Coupe Men’s Challenge des moins de 23 ans.

L’Éthiopie accueillera le tournoi dans la ville de Bahir Dar du 3 au 18 juillet 2021.

Auka Gacheo, le directeur générale du CECAFA, a confirmé ce mercredi les dates des cinq tournois prévus pour l’année.

“Cette fois, les moins de 23 ans joueront la Coupe de Men’s Challenge. Nous le ferons et toutes les équipes participantes devront payer 20 000 $ US, ce qui aidera à la logistique du tournoi”, a-t-il indiqué.

Lors de la réunion du CECAFA qui s’est tenue à Rabat, au Maroc, en mars cette année, avant l’Assemblée élective de la CAF, les membres ont décidé que la Challenge Cup serait jouée par des moins de 23 ans.

L’Ouganda a battu l’Érythrée 3-0 pour remporter la Coupe Challenge Senior CECAFA 2019 lors de sa dernière participation.

Selon le calendrier, les qualifications zonales pour la première Ligue des champions féminine de la CAF pour clubs se joueront au Kenya du 17 juillet au 1er août.

Le championnat régional du club CECAFA Kagame qui est en partie soutenu par le président rwandais Paul Kagame sera le troisième tournoi du calendrier à se dérouler du 1er au 15 août en Tanzanie. Les meilleures équipes de la région, dont Simba SC (Tanzanie) qui sont déjà en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF et Al Merreikh du Soudan, devraient toutes participer au tournoi régional.

Auka a déclaré que la Fédération des associations ougandaises de football (FUFA) a également indiqué qu’elle accueillera le Championnat féminin U-20 de la CECAFA du 14 au 28 août, tandis que l’action se déplacera à Djibouti pour le Championnat CECAFA Senior Women’s Challenge du 17 au 31 décembre.

«Nous espérons que les cinq tournois se dérouleront avec succès dans les cinq pays. Nous travaillons main dans la main avec les associations membres et la CAF pour nous assurer que nous avons ces tournois », a ajouté Auka.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News