25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilOthersTunisie- 39 migrants meurent au large des côtes tunisiennes

Tunisie- 39 migrants meurent au large des côtes tunisiennes

Au moins 39 personnes sont mortes mardi lorsque deux bateaux transportant des migrants ont coulé au large de Sfax, au le sud de la Tunisie.

” Mardi matin, une unité maritime a secouru 70 migrants illégaux de nationalités africaines, dont des Tunisiens, qui cherchaient de l’aide sur le site de naufrage, au nord d’Al-Ataya (une zone de l’île de Kerkennah), a indiqué le ministère tunisien de la Défense.

Trois unités maritimes, appuyées par une équipe de plongeurs, ont mené une deuxième opération dans la même zone et ont sauvé 52 migrants sur le point de se noyer, et ont récupéré neuf corps.

Au cours de la même opération, les unités de la Garde maritime ont sauvé 24 autres personnes et récupéré 30 corps, tandis qu’un bateau de pêche en a sauvé 19 autres.

Plus tôt mardi, l’agence de presse officielle tunisienne a cité Houssam al-Din Jebali, un porte-parole de la Garde nationale tunisienne, affirmant que l’unité navale de la Garde nationale avait récupéré les corps de 14 migrants, dont neuf femmes, quatre enfants et un homme, et sauvé 140 autres.

” Les deux bateaux ont coulé au large de Karatin sur l’île de Kerkennah à Sfax”, a déclaré Jebali, indiquant que “les migrants étaient de nationalités africaines différentes, dont deux Tunisiens”.

La migration irrégulière vers l’Europe se poursuit en raison des crises économiques et humanitaires vécues par la plupart des pays de la région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News