25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilOthersTanzanie- Samia Suluhu Hassan Prend la tête du pays

Tanzanie- Samia Suluhu Hassan Prend la tête du pays

Mercredi soir, sa tâche était d’annoncer le décès du président John Magufuli. La vice-présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan est officiellement investie ce vendredi en tant que présidente de la Nation de l’Afrique de l’Est.


Élue pour la première fois en tant que vice-présidente de Magufuli en 2015, Samia Suluhu Hassan a été réélue l’année dernière avec lui et, selon la constitution de la Tanzanie, elle devrait compléter le reste du mandat de cinq ans à la magistrature suprême du pays.

Samia Suluhu Hassan et John Magufuli


“Moi, Samia Suluhu Hassan, promets d’être honnête et d’obéir et de protéger la constitution tanzanienne”, a déclaré la nouvelle dirigeante, lors d’une brève cérémonie ce matin, dans la capitale économique Dar es Salaam.

Mme Hassan devient la seule femme dirigeante nationale actuelle en Afrique, et la première dans l’histoire des pays de l’Afrique de l’Est.

La femme de 61 ans est affectueusement connue sous le nom de Mama Samia, dans la culture tanzanienne qui reflète le respect dans lequel elle est tenue.

Élue pour la première fois à une fonction publique en 2000, elle a acquis une notoriété nationale en 2014 en tant que vice-présidente de l’Assemblée constituante, créée pour rédiger une nouvelle constitution.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News