25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilOthersSomalie - Un attentat terroriste fait au moins vingt mort à Mogadishu

Somalie – Un attentat terroriste fait au moins vingt mort à Mogadishu

Vingt personnes ont été tuées en Somalie vendredi soir après l’explosion d’une voiture piégée juste devant un restaurant près du port de la capitale Mogadishu, rapportent les médias locaux.

Le bilan provisoire fait état de vingt morts et une trentaine de blessés.

L’attaque de ce vendredi a frappé le populaire restaurant yéménite Lul Yamani, qui est situé près du port de Mogadishu.

“L’explosion a été très forte et a causé des destructions importantes et fait des victimes civiles. Les opérations sont toujours en cours pour établir le bilan exact des victimes, a déclaré plus tôt à l’AFP un responsable qui indique que plus de six personnes ont péri.

“Jusqu’à présent, nous avons transporté 20 morts et 30 blessés de la scène de l’explosion”, a déclaré à Reuters le Dr Abdulkadir Aden, fondateur des services d’ambulance AAMIN.

l’intérieure du restaurant ciblé

Pourour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attentat mais le pays est confronté à des attaques récurrentes de la part des insurgés d’Al Shabaab liés à Al-Qaïda.

Le groupe mène une violente insurrection dans tout le pays de la Corne de l’Afrique.

Ils ont été chassés de Mogadiscio par les forces gouvernementales soutenues par 20000 soldats de la paix de l’Union africaine en 2011.

Malgré tout, le groupe contrôle toujours des pans du territoire en dehors des villes, d’où ils lancent des attaques contre des cibles gouvernementales, et traversent parfois la frontière pour mener des raids au Kenya.

Depuis 1991, la Somalie n’a eu qu’un gouvernement central limité et tente de se reconstruire avec l’aide des Nations Unies.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News