25 C
Canada
Tuesday, January 18, 2022
AccueilOthersSénégal- L'arrestation de Sonko plonge le pays dans le chaos

Sénégal- L’arrestation de Sonko plonge le pays dans le chaos

Des affrontements ont éclaté jeudi à Dakar entre des étudiants de l’université Cheick Anta Diop et des forces de sécurité à la suite de l’arrestation du principal chef de l’opposition sénégalais Ousmane Sonko.

Des étudiants ont été vus installer des barricades et lancer des pierres sur la police anti-émeute, qui a riposté en tirant des gaz lacrymogènes et d’autres types de munitions non létales.


C’est la deuxième journée consécutive de manifestations dans diverses villes sénégalaises en soutien à Sonko et en signe de protestation contre le gouvernement du président Macky Sall.

Les médias locaux rapportent au moins un décès dans les affrontements de jeudi à Bignona, dans la région de Casamance.

Sonko qui s’est classé troisième aux élections présidentielles de 2019, est un candidat qui se prépare vivement pour le scrutin de 2024.


Le leader de “ Pastef les Patriotes” a été convoqué mercredi à la justice pour faire face à des allégations de viol après la levée de son immunité parlementaire la semaine dernière.

Il a été arrêté le même jour pour avoir perturbé l’ordre public après que des centaines de ses partisans se soient affrontés avec la police alors qu’il se rendait au tribunal.

Les partisans de Sonko ont publiquement exprimé leur conviction que les charges retenues contre lui étaient motivées par des considérations politiques.

Accusé d’agression sexuelle sur une jeune fille de 20 ans, Ousmane Sonko doit répondre ce vendredi 5 mars à la convocation du juge.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News