25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilRegionNigériaNigéria- Un mort lors de la récupération des écolières enlevées à Zamfara

Nigéria- Un mort lors de la récupération des écolières enlevées à Zamfara

Au moins une personne est décédée et deux ont été blessées mercredi lorsque les forces de sécurité ont tiré sur des personnes rassemblées devant l’école secondaire victime de l’enlèvement la semaine dernière dans le nord-ouest du Nigéria.

Ils se sont rassemblés pour avoir un aperçu de certains des élèves enlevés la semaine dernière, qui ont retrouvé leur famille à l’intérieur du bâtiment.

Le groupe essayait d’entrer dans l’école lorsque la police a tiré pour les disperser.

Les raisons de l’incident n’étaient pas claires, mais selon les médias locaux, les forces de sécurité ont réagi lorsque des jeunes ont jeté des pierres sur le convoi du commissaire à la sécurité et aux affaires intérieures, qui s’est rendu dans la ville.

En raison de la situation, le gouvernement de l’État de Zamfara a décrété un couvre-feu, sans fournir plus de détails.

Des centaines d’adolescentes ont retrouvé leurs parents six jours après leur enlèvement de l’école secondaire gouvernementale pour filles la semaine dernière. Ils ont été libérés mardi.

Le gouverneur de Zamfara, Bello Matawalle, a déclaré que tous les 279 filles avaient été libérées, bien que le gouvernement avait annoncé la semaine dernière l’enlèvement de 317 élèves.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News