25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
AccueilRegionLibyeLibye- Une centaine de migrants sauvés en méditerranée.

Libye- Une centaine de migrants sauvés en méditerranée.

Près de 100 migrants ont été secourus dimanche au large de la côte ouest de la Libye, annonce l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les garde-côtes libyens ont secouru les migrants qui sont majoritairement originaires du Cameroun, du Soudan et du Mali, alors qu’ils tentaient de traverser la méditerranée pour rejoindre l’Italie.

Les migrants ont été emmenés dans une base navale de la capitale Tripoli, où ils ont été accueillis par une équipe de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les survivants comprenaient six femmes et deux enfants. Deux personnes dans un état critique ont été transportées à l’hôpital de la capitale tandis qu’une quinzaine de personnes étaient portées disparues.

Samedi, l’organisation caritative allemande Sea-Watch a également annoncé qu’elle avait sauvé près de 150 migrants au large des côtes libyennes lors de deux opérations.

Selon les chiffres publiés par l’OIM, plus de 1200 migrants et demandeurs d’asile sont morts en traversant la Méditerranée en 2020.

Au moins 3 700 hommes, femmes et enfants ont été renvoyés en Libye cette année, dont la plupart ont été détenus, indique la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News