25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
AccueilRegionAfriqueAfrique- Plus de sept Nations ont reçu leurs premiers lots de vaccins...

Afrique- Plus de sept Nations ont reçu leurs premiers lots de vaccins Covid-19

Plus de 1,7 million de doses de vaccins contre la COVID-19 sont arrivées mardi en République démocratique du Congo dans le cadre de l’initiative COVAX, qui jusque-là a expédié des vaccins dans plus de sept pays africains.

La semaine dernière, le Ghana et la Côte d’Ivoire ont été les premiers pays africains à recevoir des vaccins de Covax, qui vise à fournir deux milliards de doses d’ici la fin de l’année.

Dans la foulée, le Rwanda a obtenu ce mercredi 240 000 doses de vaccin Astrazeneca, la Gambie a reçu mardi 36 000 doses tandis qu’environ 1 million de doses ont atterri le même jour au Kenya.

Mardi, le Nigéria, la Nation la plus peuplée d’Afrique a également reçu près de quatre millions de vaccins alors que l’Angola accueille plus de 600 000 doses.

L’installation de Covax, gérée par l’Organisation mondiale de la santé avec des ONG de santé, vise à fournir des vaccins à des dizaines de pays au cours des 100 premiers jours de l’année 2021.

L’alliance comprend la “Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI)”, Gavi, (l’Alliance du vaccin), l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News