La Tunisie soupçonne trois joueurs ougandais d’avoir triché sur leur âge à la CAN des moins de 20 ans. L’équipe appelle à lutter contre cette fraude récurrente dans les compétitions de jeunes.
Éliminés en demi-finale par l’Ouganda, les Aiglons de Carthage soupçonnent en effet leurs adversaires d’avoir aligné plusieurs joueurs ayant dépassé la limite d’âge.
« La Tunisie a porté plainte auprès de la CAF en présentant des dossiers [de trois joueurs ougandais] ayant dépassé l’âge requis », a annoncé le chargé de communication de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), lors d’une conférence de presse tenue en Mauritanie, pays-hôte du tournoi.
Néanmoins la Tunisie qui va jouer son dernier match contre la Gambie ce vendredi a indiqué que sa réaction n’était qu’une alerte auprès de la Confédération africaine de football.
« Ce n’est pas une accusation, mais nous voulons sonner l’alerte auprès de la CAF. Nous souhaitons bonne chance aux deux équipes finalistes, mais, par principe, il faut régler ce problème d’âge dans nos compétitions », a plaidé M. Reguez
Notons que Derrick Kakooza, auteur d’un triplé lundi et meilleur buteur de la compétition (5 buts), fait partie des joueurs soupçonnés.
En rappel, la finale de cette édition la CAN U20 se jouera samedi 6 mars 2021, entre le Ghana et l’Ouganda.