25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
AccueilOthersSénégal- Macky Sall reçoit sa vaccination contre COVID-19

Sénégal- Macky Sall reçoit sa vaccination contre COVID-19


Le Chef de l’État Sénégalais Macky Sall, s’est fait vacciner jeudi, 25 février 2021 dans son Palais. L’injection s’est déroulée devant les caméras, pour convaincre le peuple Sénégalais de suivre son exemple.

Macky Sall a exhorté ses compatriotes à profiter de cette “arme nécessaire pour réduire la propagation” voire “éliminer” cette maladie virale qui a plongé le monde entier dans une crise inédite.

Le Chef de l’État a également évoqué les spéculations autour de ces produits développés environ un an après l’apparition de la maladie infectieuse Coronavirus.

« Il y a eu beaucoup de théories sur les vaccins. Ces théories ne se sont pas développées seulement au Sénégal, mais partout dans le monde. Mais je voudrais rassurer et dire qu’il n’a pas été facile de trouver des vaccins. Très peu de pays africains ont aujourd’hui cette possibilité de se faire vacciner. Il a fallu beaucoup d’efforts pour en arriver là » , a-t-il déclaré.

Selon les autorités du pays, ce premier lot du vaccin chinois Sinopharm, vise en premier lieu environ 20 000 personnels de santé ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans.

À ce jour, le pays de l’Afrique de l’ouest a signalé plus de 850 décès liés à la COVID-19, avec près de 34 000 cas confirmés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News