25 C
Canada
Saturday, November 27, 2021
AccueilRegionNigériaNigéria- Enlèvement de 317 écolières à Zamfara

Nigéria- Enlèvement de 317 écolières à Zamfara

Des hommes armés non identifiés ont enlevé 317 écolières dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigéria, a annoncé la police dans un communiqué ce vendredi 26 février 2021.

Des dizaines d’hommes armés ont fait irruption dans l’école secondaire gouvernementale de Jangebe dans l’État de Zamfara vers 1 heur vendredi et ont commencé à tirer avant de partir avec des écolières à bord des véhicules.

Les informations concordantes indiquent que ces adolescentes étaient conduites vers la forêt de Rugu située au nord du pays.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a également confirmé que plus de 300 filles ont été enlevées.

«Nous sommes irrités et attristés par une nouvelle attaque brutale contre des écoliers au Nigéria», a déclaré Peter Hawkins, représentant de l’UNICEF au Nigéria.

Dans un communiqué, le porte-parole de la police, Mohammed Shehu, a déclaré que «le commandement de la police d’État de Zamfara, en collaboration avec l’armée, a lancé des opérations conjointes de recherche et de sauvetage en vue de secourir les 317 étudiantes enlevées par les bandits armés à l’école secondaire gouvernementale pour filles de Jangebe».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News