25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilRegionBéninBénin- Présidentielle: Patrice Talon n'affrontera que deux candidats

Bénin- Présidentielle: Patrice Talon n’affrontera que deux candidats

La cour constitutionnelle a approuvé lundi les trois candidatures retenues par la commission électorale nationale autonome (CENA) pour le compte du scrutin présidentiel du 11 Avril 2021 au Bénin.

A l’issue de l’étude de complétude et de recevabilité des déclarations de candidatures enregistrées à la CENA, seulement trois «duos» candidatures ont été retenues sur les 20 dossiers.

Il s’agit des duos Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, Alasanne Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa.

Après le rejet de son dossier de candidature, la candidate du parti “Les Démocrates”, Reckya Madougou à l’instar d’autres aspirants, avait déposé un recours à la Cour constitutionnelle, mais cette demande a été déboutée par la haute juridiction.

La plateforme de l’opposition a été donc recalée de ce scrutin pour défaut de parrainage.

Selon le calendrier du processus, cette décision des sept sages sera transmise à la Commission électorale qui se chargera de la publication de la liste définitive ce mardi 23 février 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi:Bénin- Présidentielle: Patrice Talon n’affrontera que deux candidatsLa popstar et législateur avait également demandé au tribunal de s’assurer que Museveni ne puisse plus jamais se présenter à une élection, l’accusant d’avoir orchestré la violence, utilisant des soldats pour pré-cocher les bulletins de vote. […]

Popular News