25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersVers la non-expiration des crédits de communication ?

Vers la non-expiration des crédits de communication ?

Bientôt, il n’y aura plus de validité pour les crédits de communication au Togo. La décision vient de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). L’institution dans un nouveau communiqué somme les opérateurs à mettre en application cette injonction.

D’entame, le communiqué rendu public vendredi fait état de  nouveaux principes tarifaires. Ceux-ci sont applicables aux services des communications électroniques. En effet, l’ARCEP exige des opérateurs, une communication claire sur leurs services.

A titre d’exemple, les tarifs de base applicables en dehors de tout forfait ou promotion. Et ce, « par unité de valeur en F CFA, pour une   minute de communication voix, par SMS et par mégaoctet ».

L’Autorité veut que les réseaux Moov et Togocom communiquent autour des tarifs des forfaits et des promotions. Ensuite mettre en évidence les tarifs réels appliqués par unité de valeur en  F CFA.

Cette décision est également valable pour les tarifs de toutes les options permanentes. Surtout celles qui sont relatives à chaque offre de base ainsi que tous les avantages liés.

Par ailleurs, l’ARCEP exige la non-expiration du crédit de communication jusqu’à désactivation de la carte SIM. Enfin, l’institution tranche sur la validité accordée aux offres forfaits et promotionnelles.

Selon elle, la validité doit être raisonnable au regard du montant de souscription. Aussi, les frais appliqués aux transferts de crédit de communication de compte à compte entre consommateurs, « ne doivent pas dépasser 3% du montant transféré ».

L’ARCEP prévient cependant les opérateurs de téléphonies mobiles. Chaque contrevenant à ces décisions s’expose à des sanctions. Celles prévues par l’article 31de la loi sur les communications électroniques ainsi que dans son cahier des charges.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
anumu
anumu
January 23, 2021 8:29 pm

La non expiration des crédits de Communication est déjà en vigueur au Sénégal depuis des années, sur Orange Sénégal.
Merci.

Polweb
Polweb
January 24, 2021 9:32 pm

Ce n’est que justice. Pendant trop longtemps, les opérateurs Télécom se sont trop allègrement sucrés sur le dos des consommateurs. Ils se sont bien vernis à nos dépens. Il est temps que le pouvoir revienne aux consommateurs grâce à L’ARCEP qui de son côté s’est trop endormie pendant trop longtemps et ne sort maintenant que de sa léthargie. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

zsignaule
zsignaule
January 25, 2021 9:44 am
Reply to  Polweb

Un tout petit de fourmi sur la bonne voie. Il n’est pas trop tard pour véritablement tout bien faire.

Popular News