25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilOthersTogo - Vers le désengorgement du quai minéralier

Togo – Vers le désengorgement du quai minéralier

Le Port autonome de Lomé veut se débarrasser des épaves de navires sur le quai minéralier. A cet effet, ne note a été adressée aux propriétaires lundi dernier. Ces derniers sont sommés d’enlever ces épaves et embarcations.

D’entame, il faut préciser que la note a été signée du préfet maritime, le Capitaine de vaisseau Néyo TAKOUGNADI. D’après lui, « ces épaves constituent un danger pour la sécurité des manœuvres portuaires ». De même, elles entravent l’exploitation dudit quai.

Un délai de deux mois est donc accordé aux propriétaires des épaves pour désengorger le quai. Pour ce faire, les intéressés doivent se manifester auprès de la Direction des Affaires maritimes.

«..Tous les propriétaires sont conviés à s’exécuter dans les délais impartis », indique le préfet. Faute de quoi, a-t-il poursuivi, ils seront déchus de leur droit de propriété.

Ensuite, l’Etat togolais « procédera au démantèlement, à l’enlèvement et à la vente de ces épaves à leurs frais et risques », a ajouté le préfet maritime.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News