25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersTogo - UFOA B U17/Disqualification des Éperviers : Taama incite la FTF...

Togo – UFOA B U17/Disqualification des Éperviers : Taama incite la FTF à «faire appel»

Le député exprime son soutien à la Fédération togolaise de football (FTF) dans l’affaire de tests IRM truqués qui impliquerait certains joueurs togolais qui prennent part actuellement au tournoi de la zone UFOA B qualificatif pour la CAN de leur catégorie, Maroc 2021.

Qualifiés pour le carré d’As du tournoi UFOA B des moins de 17 ans, les Eperviers cadets ne poursuivront (peut-être pas) la compétition qui se déroule en terre togolaise. La Commission d’Organisation des compétitions des jeunes de la CAF juge « non conforme » les tests IRM de deux joueurs togolais.

Ce lundi 11 janvier sur Facebook, Gerry Komandega Taama (député à l’Assemblée nationale) a affirmé son soutien à la Fédération Togolaise de Football, l’exhortant à « faire appel de cette décision » mais aussi à « exiger des tests sur d’autres appareils, plus précis ».

Puis d’ajouter : « (…) Le bons sens aurait voulu que les tests se fassent en amont, s’ils sont si déterminants. C’est quelle histoire ça. Tu joues deux matchs et tu es disqualifié ? On devrait t’exclure avant tout match. La FTF doit nous situer sur ce sujet. Leur communiqué est trop laconique. Il faut une conférence de presse ».

Selon Gerry, cette histoire de triche sur l’âge des joueurs semble être peu vraisemblable. « Au 21ème siècle, il devrait de toutes les façons être très difficile de tricher sur son âge. On est suivi depuis la naissance », a-t-il écrit.

La FTF, elle, a décidé effectivement de faire appel une fois que la décision relative à la disqualification de son équipe lui sera notifiée officiellement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News