25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersTogo - Mme Adjamagbo-Johnson entre pression familiale et engagement politique

Togo – Mme Adjamagbo-Johnson entre pression familiale et engagement politique

Pas facile d’être à la fois une épouse, une femme, une mère et une responsable politique de l’opposition au Togo des Gnassingbé. Et ça, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson ne nous le fera pas dire.

Mardi lors de la dernière conférence de presse de la Dynamique Mgr Kpodzro à Lomé, rencontre au cours de laquelle la DMK a dressé son bilan d’un an de lutte, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est revenue sur les pressions qu’elle reçoit de partout pour son engagement politique.

Lorsque la question lui a été posée sur ce que pense sa famille de son engagement politique, la Secrétaire Générale de la Convention démocratiques des peuples Africains (CDPA, parti de l’opposition) a été très franche. Sans langue de bois, elle avoue qu’elle reçoit des pressions de la part de sa famille. Seulement elle ne peut rien. Elle dit avoir l’obligation de continuer le combat politique jusqu’à son aboutissement, même si cela fait « souffrir » ses proches.

« Ah oui ! Si vous saviez, je dois vous dire que ce n’est pas facile d’autant plus que vous voyez vous-même que vous faite souffrir des gens que vous aimez. Mais l’essentiel, c’est d’être dans la démarche de leur expliquer que cette souffrance commune-là, nous devons l’accepter pour le bien commun du pays. Je suis dans cette logique-là », a confié Mme Adjamagbo-Johnson.

L’ex responsables de la Coalition des 14, surnommé affectueusement « la dame de fer » de la politique togolaise, a été récemment vilipendée sur les réseaux sociaux, interpellée par la soldatesque du régime, placée sous contrôle judiciaire, emprisonnée et gardée au Service de renseignements. Mais pour rien au monde, la Coordinatrice de la DMK ne compte pas monnayer son engagement politique, ni ses convictions.

« Nous n’avons que le choix de continuer cette lutte. Nous considérons que nous n’avons pas le choix et nous continuerons le combat malgré les menaces qui pèse sur nous et nous sommes convaincues qu’avec cette audace ajoutée à cette détermination du peuple nous arriverons à nos objectifs », espère-t-elle.

Rappelons que Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est avant tout une fervente défenseuse des droits de femmes. L’universitaire a milité dans plusieurs regroupements politiques de l’opposition au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News