25 C
Canada
Saturday, October 16, 2021
AccueilOthersTogo-Environnement : 08 organisations de la société civile bénéficient du financement du...

Togo-Environnement : 08 organisations de la société civile bénéficient du financement du PNUD

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et huit (8) organisations de la société civile ont signé vendredi des accords de financement.

Le représentent résident du PNUD au Togo, Aliou Dia et les responsables des huit organisations de la société civile ont signé les documents de cet accord de subvention, en la présence de Thiyu Kohoga Essobiyou, Directeur de l’Environnement, représentant le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières.

D’un montant global de 249 867 $, soit 134 000 000 FCFA, cet appui financier aux huit organisations de la société civile s’inscrit dans la droite ligne de la mise en œuvre du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM), un mécanisme financier international initié en 1992. Il est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial, mis en œuvre par le PNUD et exécuté par l’UNOPS.

L’objectif c’est de soutenir les organisations de la société civile dans leurs efforts de conservation, de restauration et d’utilisation rationnelle des ressources naturelles.

Les huit organisations de la société civiles bénéficiaires sont : Association des Communautés Villageoises Responsables ; Action pour la Promotion et le Développement Intégral de la Femme et de l’Enfant (APRODIFE) ; Comité Villageois de Développement de Nandjoubi (CVD NANDJOUBI) ; Groupe International pour le Renforcement des Capacités Féminines (GIRCAFEM) ; Programme d’Appui à la Société Civile pour un Développement Intégré à la Base (PASDIB) ; Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable l’unité (STADD) ; Solidarité Femmes pour un Développement Durable des Savanes (SF2DS) et Groupe de Recherche et d’Appui aux Initiatives Locales Nord Togo (GRAILNT).

Notons qu’au Togo, le PMF/FEM a connu son démarrage effectif en décembre 2009.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News