25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersTogo-Début de la campagne de transhumance ce dimanche

Togo-Début de la campagne de transhumance ce dimanche

La campagne de transhumance de cette année 2021 démarrera ce dimanche 31 janvier 2021. L’annonce a été faite par le ministère en charge l’Elevage dans un communiqué rendu public.

Dans son communiqué, le ministère en charge de l’Elevage invite les différents acteurs du secteur, notamment les « présidents des comités préfectoraux de transhumance, des responsables préfectoraux de transhumance, des agriculteurs, des ONG et tous les partenaires », à prendre les dispositions requises pour le bon déroulement de ces déplacements saisonniers de bétail qui traverse l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi: Togo-Processus de démocratisation : Les propositions du GRAD pour sortir de « l’impasse »

Le ministère informe que le gouvernement travaillera de son côté à « mettre en place des couloirs de transhumance, pour que ces migrations qui ont représenté quelque 30 000 têtes de bovins l’an dernier, se fassent sans problèmes, entre les pasteurs nomades et les agriculteurs sédentaires ».

Notons qu’à chaque campagne de transhumance, on recense des affrontements entre les nomades peuls et les agriculteurs autochtones. Des affrontements qui entrainent parfois des pertes en vies humaines.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News