La propagation de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19, au Togo, ne ralenti pas. Plus d’une cinquantaine de cas confirmés ont été annoncés jeudi.
Le site officiel d’information du gouvernement a fait état jeudi soir de 56 nouveaux contaminés : 24 cas parmi les contacts, 17 parmi les suspects, 3 parmi les voyageurs et 12 parmi les suspects. Soit 8 de moins que la veille. Toujours est-il que la pandémie ne faiblit pas dans le pays qui compte, à ce jour, 4 165 cas cumulés depuis l’émergence de la maladie.
Par ailleurs, 21 guéris supplémentaire ont été signalés portant le total de rémission à 3 704 sur le sol togolais. Le nombre de cas actifs au cours des dernières 24 heures s’élève à 388. Alors que la pandémie a déjà coûté la vie à 73 personnes.
Lire aussi: Togo – Covid-19 : La barre des 4.000 cas franchie
Le Togo, ayant adhéré à l’initiative Covax, annonce une campagne de vaccination contre la Covid-19. Dans une interview à une chaîne israélienne, rapporte lenouveaureporter.com, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a indiqué que les vaccins seront disponibles dans quatre mois.