25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersTogo-Covid-19 : Le gouvernement renforce les mesures dans le grand Tône

Togo-Covid-19 : Le gouvernement renforce les mesures dans le grand Tône

Une semaine après l’instauration du couvre-feu et le bouclage du grand Tône, le gouvernement décide du renforcement de ces mesures. Objectif : rompre efficacement la chaîne de transmission.

En plus du couvre-feu et le bouclage des villes déjà en vigueur dans le grand Tône (préfecture de Tône, Cinkassé, Tandjouré, Kpendjal et Kpendjal-Ouest), le gouvernement en rajoute trois autres grandes mesures.

« 1- Interdiction de la consommation sur place dans tous les bars dans le grand Tône y compris les bars traditionnels. A titre de rappel, les night-clubs, les dancings restent strictement fermés.

2-Fermeture totale de tous les lieux de culte installés sur le ressort territorial du grand Tône. Tout regroupement en leur sein est interdit. Le pèlerinage et les camps de prières sont également suspendus

3-Respect strict des mesures barrières notamment le lavage des mains, le port de masques et la distanciation physique en toute circonstance », a indiqué le gouvernement dans un communiqué daté du 22 janvier 2021.

Ces mesures du gouvernement font suite « à une recrudescence de la propagation de la pandémie à la Covid-19, particulièrement dans la région des Savanes (Nord du pays-ndlr) ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News