25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
AccueilOthersTogo-Covid-19 : Chiffres clés et évolution de la pandémie

Togo-Covid-19 : Chiffres clés et évolution de la pandémie

Le bilan de ce jeudi 21 janvier 2021 fait état d’une légère baisse des cas de contamination par rapport à la veille. Cependant, la maladie continue par progresser de façon inquiétante.

Les chiffres réactualisés jeudi soir montrent 46 personnes (27 hommes et 19 femmes) positives. Un chiffre inférieur au bilan présenté mercredi 20 janvier 2021 où on comptait 76 nouveaux cas positifs. A ce jour, le Togo totalise 4 505 cas confirmés sur son territoire, pour un total de 197 521 tests de laboratoire.

Parallèlement, le nombre de guéris est aussi en constante évolution. De 3 865 mercredi, il est passé à 3 901 ce jeudi avec 36 nouveaux guéris. Alors que 530 cas actifs font encore l’objet d’un suivi.

Le nombre de décès n’a pas changé depuis quelques jours. La pandémie a déjà tué 74 personnes sur le sol togolais.

Mercredi, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le patron de la Coordination de riposte contre la pandémie au Togo, Djibril Mohaman, a relevé que la monté de la courbe de contamination est liée au « non-respect des mesures barrières dans les bars et les lieux de cultes ».

Cette situation, à l’entendre, laisse envisager un nouveau couvre-feu dans la capitale, Lomé et à Kara, dans le nord du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News