25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
AccueilOthersQuelles perspectives pour « L’initiative de Lomé » après un an ?

Quelles perspectives pour « L’initiative de Lomé » après un an ?

En janvier 2020, la capitale togolaise a accueilli « L’initiative de Lomé ». Il s’agit du sommet sur la lutte contre le trafic des faux médicaments. Un an après son lancement, le Togo veut intensifier sa riposte contre le fléau.

Le gouvernement est vent debout contre le trafic des faux médicaments. En effet, l’exécutif vient de prendre de nouveaux engagements en lien avec la lutte contre le phénomène au Togo.

Pour ce faire, le gouvernement a rencontré jeudi à Lomé, ses partenaires. Il s’agit la Fondation Brazzaville et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Objectif : faire le suivi de « L’Initiative de Lomé ».

A cette réunion, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique, Moustafa Mijiyawa, a rassuré les partenaires. « Des audits législatifs sont en cours de finalisation », a-t-il informé.

Et d’ajouter : « Ils permettront d’intensifier la lutte avec plus d’efficacité ». Un engagement a donc été pris par les participants pour action rapide, rapporte le confrère Afreepress.

Notons que « L’Initiative de Lomé » vise également à  introduire de nouvelles législations. Des législations qui cadrent avec le trafic des faux médicaments.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News